
EXPOSITIONS
Chaque mois, un.e artiste engagée sur les thématiques de l'acceptation de soi, du corps, des émotions, du féminisme ou de l'environnement envahi les murs d'Akelarre.
Tulipe
SEPTEMBRE 2024 I All these lovely fucking girls I @Tulipe.Tuliping
Exposition multimédia présentant tous ces différents mondes, ces multiples émotions, passions et facettes qui nous composent, nous décomposent et nous remodèlent à l'infini. Leur couleurs, leurs formes, leur matérialisation... Ici, la façon dont on leur laisse prendre VIE avec un peu de poésie.
Jade
DECEMBRE 2023 I Feu, mon amour ! I @grandeyada
Un voyage visuel au cœur des passions qui nous brûlent et des amours sauvages.
C'est par le dessin que Jade approche la nature sauvage de l'amour.
Retrouver le soi sauvage, cette partie de l'être animal, sincère et brute qui vit d'amour en authenticité. L'exposition tourne autour du sujet de la passion amoureuse vorace, envers soi-même et envers les autres. Un amour harmonieux, parfois tendre et parfois féroce.



Julia
FEVRIER 2024 I Luttons corps-ectement I @ju_lia64
“Le corps dans sa diversité, peut devenir un puissant outil de lutte. C’est à travers cette exposition de la condition humaine, à la croisée de l’intime et du politique, que je vous invite à plonger dans cette série de photos.”
Julia
Luttons corps-ectement I @ju_lia64
“Le corps dans sa diversité, peut devenir un puissant outil de lutte. C’est à travers cette exposition de la condition humaine, à la croisée de l’intime et du politique, que je vous invite à plonger dans cette série de photos.” Julia
Emma
MARS 2024 I Sortir de sa coquille I @em_abricot
“Le corps dans sa diversité, peut devenir un puissant outil de lutte. C’est à travers cette exposition de la condition humaine, à la croisée de l’intime et du politique, que je vous invite à plonger dans cette série de photos.” Julia
Maya
MAI JUIN 2025 I ... I @mayacillart
Maya est une artiste multiple, facettes, naviguant entre peinture, écriture et mouvement, dansé. Très tôt, sa mère et sa grand-mère lui transmettent le goût du voyage, l’amenant à explorer des continents telles que l’Afrique, l’Océanie et l’Amérique centrale sur son chemin. Elle tisse des liens avec de nombreuses femmes, qui l’invitent à développer des réflexions sur l’existence dans une quête de sens, face à ce qui nous a donné à vivre et à ressentir. Au travers d’une approche empirique, Maya questionne l’ambivalence humaine et met en lumière l’importance de renouer le lien primordial avec la nature dans une recherche de réunification.
Lila
JUIN-AOUT 2025 I La ville, un espace neutre ? I @lilaoide
« La ville, un espace neutre ? Bien au contraire. Pensée par des hommes, la ville est un lieu masculin qui dessert, les femmes au quotidiens du décor urbain aux aménagements publics en passant par le harcèlement de rue, elle est pavée d’inégalités de genre. »
@lilaoide militante et artiste pluridisciplinaire
NORA
SEPT-OCT 2025 I F’âmes Végétales & Home Minéraux I @nora.hpphotographe
« Ne plus dissocier
L’humain du vivant
Où des liens invisibles
Tissent la toile du subtil
Faire tomber le voile
Pour se révéler à sa propre beauté
Dans l’authenticité de ce qui est
Avec simplicité et humilité
Réconcilier les polarités
D’une société souvent malmenée
L’heure des alliances à sonné
Pour tendre vers l’unicité »

.png)






































